• Retour à l'accueil
Vous êtes ici
19/06/2014

CP SochauxChênes




Jeudi 19 Juin 2014

Tout le monde est bien arrivé, chacun à le sourire et l'enthousiasme pour passer 2 jours au centre. 

 Le pot d'accueil et les présentations ont été fait dehors au soleil...humm quel chance le soleil est prévu jusqu'à vendredi! 
 Ensuite les enfants sont partis en balade dans la forêt, où ils ont pu retrouver Vieille Branche le plus vieil arbre de la forêt, certains ont trouvé qu'il avait encore grandit!
 Durant la balade, ils se sont initiés au Land art, de l'art dans la nature, ils sont devenus des artistes de la forêt en créant des œuvres d'art uniquement avec des éléments naturels (feuilles, branches, cailloux...). Ces œuvres restent dans la nature, elles sont éphémères et disparaîtrons au fil du temps et de saisons.
 
 Nous avons pris le repas tous ensemble dehors (on en profite), les enfants ont eu un temps de jeu ensuite, puis ils se sont installés dans leurs chambres. Une fois l'installation faite, et après le brossage des dents, la classe est repartie en forêt pour un grand jeu d'orientation "le jeu des sapins". Par groupe de 2, il faut retrouver dans un espace délimité, des sapins colorés, lorsque l'on a trouvé un sapin coloré, il faut mémoriser l'image qu'il y a derrière mais aussi la couleur du sapin, puis revenir vers l'animateur et lui donner la réponse; Si c'est juste les enfants vont chercher d'autres sapins, si c'est faux, ils doivent retourner voir...les premiers qui ont trouvé tous les sapins et les images, ont gagné! Un bon exercice de mémorisation , d'observation et d’orientation, les enfants ont adorés!

 Au goûter, Vincent l'ours blanc (le cuisinier) avait préparé un délicieux milk-shake! Les enfants ont profité de la fin d'après-midi pour jouer dehors et hop, ensuite tout le monde à la douche. 

 Au dîner, barbecue dehors avec une bonne salade de pâtes et au dessert...on a fêté l'anniversaire de Yaelle! Elle a soufflé les bougies de ses 7 ans aujourd'hui et Vincent l'ours blanc lui a préparé un gâteau d'anniversaire: un Mille-feuille. Humm délicieux!
Yaelle a apporté des petits sachets de bonbons que sa maman avait préparé pour tous les enfants (merci à elle, c'était une jolie attention, tout le monde à apprécié). Pour finir cette journée festive, nous avons dansé et chacun s'est amusé!

Maintenant, les petits danseurs sont au lit, demain ils deviendrons des artistes en herbe pour une journée entière dans la forêt!

Bonne nuit à tous, à demain pour quelques photos et à demain au bus!



Photos de la semaine 


Première journée

 

<div><br /><div><div><br /><div><b> Journée du vendredi </b> </span></div><hr /><div> </div></div>  </div>


Journée du vendredi

 
  • MA scène nationale
  • Artistes locaux
  • Ville de Sochaux
  • Office Municipal des Sports - Associations sportives sochaliennes
  • Musée virtuel de la ville de Sochaux
  • Mémoire vivante de la ville de Sochaux
  • La Citédo - Espace aquatique du Pays de Montbéliard
  • Union Européenne
  • FEDER